Actualités

Jolivet à l’Hôtel de Beauvais

Au programme des concerts de l’Orchestre de Chambre de Paris dans les cours du Marais : Les Vents en folie ! à l’Hôtel de Beauvais, le mercredi 4 juillet prochain à 20h.
vents en folie
Marina Chamot-Leguay (flûte), Hyes Boufadden-Adloff (hautbois), Fanny Maselli et Henri Roman (bassons) seront les interprètes de Telemann, Haydn, Bach, Beethoven, Jolivet et Rossini.

Le Concerto pour basson de Jolivet à Mexico

A deux reprises, le bassoniste José Alberto BARRERA interprètera le Concerto pour basson, orchestre à cordes, harpe et piano d’André JOLIVET sous la direction de José Luis CASTILLO, à Mexico :
– le jeudi 7 juin 2018, à 20h, au Palais des Beaux-Arts, Sala Manuel M. Ponce
– le dimanche 10 juin 2018, à 12h, au Conservatoire National de Musique.
Au même programme, figurent des œuvres de Marc-Antoine Charpentier, Darius Milhaud et Claude Debussy.
Concerto pour basson Mexico 2018 1

Création de la Sérénade concertante pour hautbois et orchestre de Jolivet

La Sérénade concertante pour hautbois et orchestre est la transcription de la Sérénade pour quintette à vent avec hautbois principal d’André Jolivet, réalisée par le compositeur Franck Villard.
L’initiative de cette transcription revient au hautboiste, Laurent Gignoux qui en assurera la création avec l’Orchestre ORBCB, placé sous la direction de Benoit Fromanger, lors de deux concerts, les 18 et 19 mai 2018, l’un à Saint-Pée sur Nivelle, l’autre à Bayonne.
concert