Concours de composition André Jolivet au CRD de Montreuil

Pour la session 2016 du concours de composition André Jolivet, deux compositeurs se sont trouvés en compétition : Richard PERRIN et Anastasios SAVVOPOULOS.
Le sujet du concours était une œuvre d’une dizaine de minutes pour l’effectif suivant – pour le moins atypique et audacieux – : deux guitares (dont mandoline), une contrebasse et des percussions claviers.
Le samedi 19 mars 2016, dans l’auditorium Maurice RAVEL du CRD de Montreuil, dans le cadre du Festival « Les Rencontres Inouïes », un concert public a été donné par l’ensemble ALEST en présence des membres du jury, Bernard CAVANNA, Julien LEROY et de son président, John COHEN.
Après délibération, le jury a décidé de ne pas attribuer de prix mais de récompenser les deux candidats par des mentions spéciales.

De grands mercis aux musiciens de l’ensemble ALEST, Bruno CAMHAJI et Wim HOOGEWERF (guitares), Axel SALLES (contrebasse) et Marc DUMAZERT (percussions) ainsi qu’à l’orchestre de guitares de Montreuil qui a, notamment, interprété l’œuvre commandée par le Conservatoire de Montreuil à la lauréate du Prix André Jolivet 2015, Sanae ISHIDA.

Concours OCI d’Orléans Prix André Jolivet

Au Concours de piano OCI d’Orléans, lors de son édition 2016, le Prix André Jolivet a été attribué à Lorenzon SOULES (France) qui a interprété Mana.

Découvrez le Palmarès 2016 du Concours : http://www.oci-piano.com/concours-intern…/12e-concours-2016/ Scène nationale – Orléans Orléans et son AgglO Ministère de la Culture et de la CommunicationRégion Centre-Val de LoireLoiret

Lorenzo SOULES

Concours de composition André Jolivet 2015

Palmarès du Concours de composition André JOLIVET

Session 2015

Au cours du concert-lecture donné à l’auditorium du CRD de Montreuil, ce samedi 7 mars 2015, les trois pièces finalistes sélectionnées ont été interprétées, en création mondiale, par l’Ensemble ALEST* placé sous la direction d’Olivier HOLT.

Le jury du Prix de composition composé des deux compositeurs Thierry ESCAÏCH, Stefano GERVASONI et de John COHEN (Directeur du CRD de Montreuil) a décerné le Prix André JOLIVET à la compositrice Sanae ISHIDA pour son œuvre Quatre feuilles et une branche. Qu’elle soit, ici, saluée.

Les deux autres partitions sélectionnées étaient : Dance Thrace de Nils Kassap et Fragmentos de une cuidad imaginaria de Fredy Vallejos.

* Merci aux membres de l’Ensemble  ALEST : Emmanuel MERCIER (piano), Elisabeth ROBERT (violon), Hélène SILICI-MÉROT (violoncelle), Ayumi MORI (clarinette) et Nicolas VALLETTE (flûte) pour leur participation attentive à la découverte de nouvelles œuvres et leur soutien aux jeunes compositeurs et, bien évidemment, merci à Olivier HOLT.
Ensemble, ils ont aussi magnifiquement interprété la Kammersymphonie op. 9 d’Arnold SCHOENBERG dans l’arrangement d’Anton WEBERN.

Pour d’autres précisions : http://www.conservatoire-montreuil.fr