Pause-concert : Flûte et percussions – Saison ONPL Cité des Congrès Nantes, 7 février 2024, Nantes.
2024-02-07
Horaire : 12:30 13:15
Gratuit
« Musiques pour faire plaisir », présenté comme le premier festival éco-responsable, a choisi d’inscrire deux œuvres de Jolivet : Cosmogonie pour piano et la Suite liturgique à son programme du 4 août prochain.
Les concerts ont lieu à Beaugency : https://www.musiquespourfaireplaisir.fr/ permet de consulter le programme intégral du festival.
Voici celui du Vendredi 4 août / 20h30 / Eglise de Mer
Assad • Jobiniana n°4 pour Guitare et Violoncelle
Jolivet • Suite Liturgique pour Voix, Hautbois, Violoncelle et Piano
• Cosmogonie pour Piano seul
Chabrier • Pastorale des cochons roses pour ténor et Piano
Beethoven • Septuor pour Cordes et Vents
Albin Menant – Ténor, Jean-François Ballèvre – Piano, Romain Petiot – Guitare, Nina Poskin – Alto, François-Jean Yzambart – Violoncelle, Nathanaël Malnoury – Contrebasse, Pierre Makarenko – Hautbois, Carjez Gerretsen – Clarinette, Edouard Guittet – Cor, Vincent Legoupil – Basson
Tarif : 15 €, Tarif pass concerts : 12 €, -18 ans : gratuit.
Merci aux musiciens et tout spécialement à Vincent Le Goupil
Federica Lotti, flûtiste, professeur au Conservatoire de Venise, nous convie à un concert-lecture, accompagnant le texte de Laura Morgan Barban : LO SGUARDO DI MIA MADRE.
Au programme : Nino Rota, Rossini, Rogrigo, Giulani et Jolivet
Interprètes : Sofia Bevilacqua (flûte) et Francesco Anderno (harpe)
« Le Concerto pour violon d’André Jolivet par Geneviève Laurenceau et l’Orchestre de Caen (17 janvier) – Une grande partition méconnue à (re)découvrir
Alain Cochard
L’ensemble vocal du SWR (lire : Südwestrundfunk !) programme Epithalame de Jolivet à Fellbach, ville située dans la région de Baden-Baden, le 10 mars 2023 prochain.
Il interprétera aussi L.Lechner, P.Eötvos et Stravinsky.
Rendez-vous à 19h, au : AlteKelter Fellbach, Untertürkheimer Str, au N°33.
Rappel : Cet ensemble a publié un enregistrement discographique d’Epithalame, sous la direction de Marcus Creed, pour le label Carus