Epithalame, au programme du SWR Vokalensemble, en mars 2023

L’ensemble vocal du SWR (lire : Südwestrundfunk !) programme Epithalame de Jolivet à Fellbach, ville située dans la région de Baden-Baden, le 10 mars 2023 prochain.
Il interprétera aussi L.Lechner, P.Eötvos et Stravinsky.
Rendez-vous à 19h, au : AlteKelter Fellbach, Untertürkheimer Str, au N°33.

Rappel : Cet ensemble a publié un enregistrement discographique d’Epithalame, sous la direction de Marcus Creed, pour le label Carus

ATTENTION : changement de date : Le Chant de Linos par l’ensemble Le bateau ivre au CNSMDP, le 23 novembre 2022

Report au 23 novembre 2022 du concert de l’ensemble Le Bateau ivre :
A l’occasion de la publication de son CD « MARIONNETTES » par le label INITIALE du CNSMDP, l’ensemble Le BATEAU IVRE donne un concert (Salle d’orgue) au cours duquel, il interprétera les œuvres enregistrées : Marionnettes de Lazlo LAJTHA, le « Quintette » de Jean CRAS et « Le Chant de Linos » d’André JOLIVET.
Ensemble Le Bateau ivre : Samuel Casale (flûte) ; Séréna Manganas (violon) ; Valentin Chiapello (alto) – Kevin Bourdat (violoncelle) ; Jean-Baptiste Haye (harpe)
Entrée libre – à 19h
Cnsmdp : 209, avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Le Duo Lallement Marques programme Jolivet

D’aujourd’hui à demain – Récital : Duo Lallement Marques, 6 juillet 2022 à Blanot, en Saône et Loire au Théâtre des arts, place du marché.

Le festival de Blanot reçoit pour la première fois le duo de guitares formé par Estelle Lallement et Filipe Marques.

Pour ce concert, la Sérénade pour deux guitares d’André Jolivet, l’une des premières œuvres à renouveler l’écriture de l’instrument au 20ème siècle, et Salut für Caudwell de Helmut Lachenmann, compositeur qui s’est imposé comme l’un des grands architectes du son au 21ème siècle, font écho à l’œuvre récente Mar sin fondo de José Manuel López López, d’une écriture complexe et virtuose, dans laquelle, selon ses propres mots, le compositeur nous fait « accéder aux ressources merveilleuses et inattendues des couleurs infinies de la guitare. »

Sur le lac de Côme, en juillet 2022 : Roberto Armocida, saxophoniste, joue Jolivet

Le saxophoniste Roberto Armocida a inscrit à son répertoire « Déchiffrage » pour saxophone alto à son répertoire. Il jouera cette pièce lors du « Festival musical sull’acqua », sur le lac de Côme :

Il sera accompagné au piano par André Gallo

Au Festival de La grange de Meslay, les Vents français !

Mardi 7 juin 2022, l’ensemble « Vents français » participe au Festival de la Grange de Meslay. Composé de Emmanuel Pahud, Paul Meyer, François Leleux, Gilbert Audin, Radovan Vlatkovic, et Eric Le Sage.

Au programme : Beethoven, Glinka, Saint-Saëns et Jolivet

Les Vents françaisLe concert aura lieu à 20.00 h, en l’Eglise St-Julien.