A Griante en Lombardie, la violoncelliste Anna Litvinenko apporte son soutien au projet « Arte solidale festival ».

Ce soir, vendredi 9 février 2024, la violoncelliste Anna Litvinenko a inscrit à son programme :
Deux Capricci de Evaristo Felice Dall’Abaco,
Pohadka de Leoš Janáček, ainsi que Favola
Nocturne pour violoncelle et piano d’André Jolivet
Intermezzo de la Suite Goyescas de Enrique Granados, et pour finir :
Sonata per violoncelle et pianoforte de Francis Poulenc.

Elle est accompagnée au piano par Danilo Mascetti

Le Chant de Linos de Jolivet programmé par le « Camerata Pacifica »

En Californie, ce mois de février 2024 :

« The February concerts of the Camerata Pacifica will feature the dual mastery of Sébastian Jacot, flute; and Irina Zahharenkova, harpsichord, performing:

Johann Sebastian Bach’s “Sonata in A Major for Flute & Obbligato Harpsichord, BWV 1032” (ca1736); Kryštof Mařatka’s “‘Melopa’ for Harpsichord” (2008); Christopher Cerrone’s “Liminal Highway for Flute and Four-Channel Electronics” (2006); Franz Josef Haydn’s “Adagio in F-Major for Keyboard, Hob.XVII:9” (1786); and André Jolivet’s “‘Chant de Linos,’ for Flute and Keyboard” (1944). »

A la Cité des Congrès de Nantes, mercredi 7 février 2024 à 12h30

ONPL – PAUSE-CONCERT FLÛTE ET PERCUSSIONS

A la Cité des Congrès de Nantes,

André Jolivet, Suite en concert pour flûte et percussions
George Crumb, An idyll for the misbegotten pour flûte et percussions
Toru Takemitsu, Toward the sea (arrangement pour flûte et marimba) – Mélanie Panel, flûte – Pierre Michel, Nicolas Dunesme, Abel Billard et Hans Loirs, percussions
Dans la seconde moitié du 20e  siècle, l’intérêt croissant des compositeurs pour les alliages inédits de sonorités donne naissance à des œuvres de musique de chambre réunissant les instruments de musique en de nouvelles combinaisons. Ainsi les œuvres présentées lors de cette pause-concert explorent les multiples possibilités offertes par la flûte et les percussions.

La Cité des Congrès ne gère pas la billetterie des spectacles qu’elle accueille.

Grand Auditorium – Placement libre

Au Festival « Musiques pour faire plaisir », Jolivet programmé le 4 août 2023

« Musiques pour faire plaisir », présenté comme le premier festival éco-responsable, a choisi d’inscrire deux œuvres de Jolivet : Cosmogonie  pour piano et la Suite liturgique à son programme du 4 août prochain.

Les concerts ont lieu à Beaugency : https://www.musiquespourfaireplaisir.fr/ permet de consulter le programme intégral du festival.

Voici celui du Vendredi 4 août / 20h30 / Eglise de Mer
Assad • Jobiniana n°4 pour Guitare et Violoncelle
Jolivet • Suite Liturgique pour Voix, Hautbois, Violoncelle et Piano
Cosmogonie pour Piano seul
Chabrier • Pastorale des cochons roses pour ténor et Piano
Beethoven • Septuor pour Cordes et Vents
Albin Menant – Ténor,  Jean-François Ballèvre – Piano, Romain Petiot – Guitare, Nina Poskin – Alto, François-Jean Yzambart – Violoncelle, Nathanaël Malnoury – Contrebasse, Pierre Makarenko – Hautbois, Carjez Gerretsen – Clarinette, Edouard Guittet – Cor, Vincent Legoupil – Basson
Tarif : 15 €, Tarif pass concerts : 12 €, -18 ans : gratuit.

Merci aux musiciens et tout spécialement à Vincent Le Goupil