Concert « Traces d’aujourd’hui », mercredi 15 décembre 2021

Le prochain concert de l’ensemble « Traces d’aujourd’hui » – reporté à plusieurs reprises pour cause de pandémie !- aura lieu ce mercredi 15 décembre 2021, à 12h45 à l’Espace Bernanos, 4 rue du Havre, 75009 Paris.
A son programme, sont notamment annoncées des œuvres de : Dutilleux, Wolff, Jolivet et Takemitsu.

La Suite en concert pour flûte et percussions programmée en Utah

Dans le cadre des concerts symphoniques d’Utah, Demarre McGill, soliste de l’Orchestre Symphonique de Seattle, a interprété la Suite en concert pour flûte et percussions de Jolivet, accompagné par quatre des percussionnistes du même orchestre.
Pour prendre connaissance de la chronique du concert – en anglais – en voici le lien :
/ »>https://www.theutahreview.com/from-primal-to-sparkling-utah-symphony-concert-highlights-music-by-jolivet-beethoven/

Concert pour célébrer la Francophonie au Venezuela

Dans le cadre de la célébration du 51è anniversaire de la Francophonie, l’Ambassade de France au Venezuela organise un concert.
Sont programmées des œuvres de Gabriel Fauré, Maurice Ravel André Jolivet et Camille Saint-Saêns, interprétées par Le violoniste Alfonso Lopez, la hautboïste Laura Lopez, la mezzo-zoprano Melba Gonzàlez et la pianiste Elizabeth Guerrero.
Ce concert sera diffusé sur le canal Youtube de l’Ambassade de France via Instagram (@embafrancia) le vendredi 19 mars 2021 à 6.00 pm (heure locale).
Il sera 23 h en France !

Le Chant de Linos de Jolivet, en ligne, au Wisconsin

La flûtiste Satoko Hayami et la pianiste Iva Ugrcic ont inscrit Le chant de Linos de Jolivet au programme du concert qui sera diffusé en ligne depuis le site Wisconsin Sound series, le 21 février prochain.
Emili Earhart les a longuement interviewées :
https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=https://www.tonemadison.com/articles/still-sweating-with-iva-ugri-and-satoko-hayami&ct=ga&

La harpiste Agnès Clément joue le Concerto pour harpe de Jolivet

Agnès Clément jouera le Concerto pour harpe et orchestre de chambre de Jolivet.
Le SWR Symphonie Orchester sera placé sous la direction de Joseph Bastian.
Le concert qui aura lieu dans la Salle Beethoven du Stuttgarter Liederhalle, sera diffusé le jeudi 11 février 2021 à 13.05 sur la chaîne SWR2.
Au même programme, la Symphonie n°1 de Schumann.