Sur France Musique, rappel de la création de la Suite rhapsodique de Jolivet

Mardi 9 février 2021, au cours de l’émission Allegretto sur France Musique, sera évoquée la création de la Suite rhapsodique de Jolivet, le 9 février 1966.
L’enregistrement diffusé est celui de la violoniste Aya KONO, effectué dans le cadre du CNSMDP, collection Initiale, en 2018. Il comprend aussi la Sonate pour piano et violon, l’Incantation « Pour que l’image devienne symbole » de Jolivet, ainsi que la Rhapsodie N°1 de Bartók et Miroir de Miyoshi.
C’est le pianiste Takuya OTAKI qui participé à cet enregistrement.

Création à Strasbourg en 1951 du Concerto pour piano de Jolivet

Ce mercredi 19 février 2020, Anne-Charlotte Rémond, dans son émission « Musicopolis », a évoqué la création du Concerto pour piano d’André Jolivet.
En voici le lien : https://www.francemusique.fr/emissions/musicopolis/strasbourg-1951-le-concerto-pour-piano-d-andre-jolivet-80896

Alain Badiou évoque Jolivet

Dimanche 29 juillet 2018, à 17 h, Alain Badiou s’entretient avec Lionel Esparza. Vous pouvez retrouver l’émission, en replay, sur le site de France musique :

https://www.francemusique.fr/emissions/alain-badiou-philosophe-et-melomane/les-temps-modernes-63526

 

émission Alain Badiou 29 07 2018C’est l’enregistrement du Concerto pour piano de Jolivet, interprété par Lucette Descaves, qui a été diffusé.