Le New York Times publie

Sous la plume de Zachary Woolfe, le New York Times publie dans son édition du 25 janvier 2024, à propos de la récente publication discographique du hauboiste Heinz Holliger :
« The highlight is André Jolivet’s shrouded, skittish “Controversia,” from 1968, which was dedicated to Holliger and the harpist Ursula Holliger, his wife. On the album, the harp part is taken up by Alice Belugou, who interacts with Holliger to impressively eerie effect ».

ATTENTION : changement de date : Le Chant de Linos par l’ensemble Le bateau ivre au CNSMDP, le 23 novembre 2022

Report au 23 novembre 2022 du concert de l’ensemble Le Bateau ivre :
A l’occasion de la publication de son CD « MARIONNETTES » par le label INITIALE du CNSMDP, l’ensemble Le BATEAU IVRE donne un concert (Salle d’orgue) au cours duquel, il interprétera les œuvres enregistrées : Marionnettes de Lazlo LAJTHA, le « Quintette » de Jean CRAS et « Le Chant de Linos » d’André JOLIVET.
Ensemble Le Bateau ivre : Samuel Casale (flûte) ; Séréna Manganas (violon) ; Valentin Chiapello (alto) – Kevin Bourdat (violoncelle) ; Jean-Baptiste Haye (harpe)
Entrée libre – à 19h
Cnsmdp : 209, avenue Jean Jaurès – 75019 Paris

Arioso Barocco pour trompette et orgue de Jolivet

Une chronique de Frédéric Muñoz parue dans Res Musica, nous informe que le label Aeolus vient de publier un CD consacré au duo trompette et orgue.
Les deux interprètes Adam Rixer et Maurice Clément ont notamment enregistré Arioso barocco.
réf : AE11251 Spiritual quest

Sur France Musique, rappel de la création de la Suite rhapsodique de Jolivet

Mardi 9 février 2021, au cours de l’émission Allegretto sur France Musique, sera évoquée la création de la Suite rhapsodique de Jolivet, le 9 février 1966.
L’enregistrement diffusé est celui de la violoniste Aya KONO, effectué dans le cadre du CNSMDP, collection Initiale, en 2018. Il comprend aussi la Sonate pour piano et violon, l’Incantation « Pour que l’image devienne symbole » de Jolivet, ainsi que la Rhapsodie N°1 de Bartók et Miroir de Miyoshi.
C’est le pianiste Takuya OTAKI qui participé à cet enregistrement.