Le manuscrit des Eglogues présenté à la médiathèque Hector Berlioz

Lundi 16 octobre 2017 à 18h

Pierre-Henri Xuereb et ses élèves

Grâce au soutien et à la générosité de nombreux mécènes, le Conservatoire a pu acquérir six beaux manuscrits autographes du compositeur André Jolivet. Pierre-Henri Xuereb propose une présentation en musique du manuscrit des Cinq églogues pour alto seul.

André Jolivet with score French Composer, 1905-1974
André Jolivet with score French Composer, 1905-1974

Entrée libre

Concours de composition 2015

Une nouvelle édition du Concours de composition au CRR de Boulogne Billancourt aura lieu en 2015.

Ce concours est plus spécialement consacré à l’écriture d’Oeuvres pédagogiques.

L’une des récompenses sera attribuée par Alain LOUVIER.

Pour se renseigner : http://mediatheque.cite-musique.fr/simclient/integration/cimu/cim/view.asp?INSTANCE=CIMU&EID=ACTIVITE_SAISI_7760&DC=view

Présentation de documents au département de la Musique de la BnF

« Les enrichissements du département de la Musique 2003-2013 »

c’est le titre de la nouvelle présentation de documents conservés au département de la Musique de la Bibliothèque nationale de France.

Les collections du département de la Musique s’accroissent régulièrement dans toutes leurs composantes de supports et les différents genres musicaux de diverses périodes. Ces enrichissements réguliers sont donnés à connaître aux lecteurs comme aux amateurs extérieurs de la bibliothèque sur son site bnf.fr.

Elle peut être visitée du 10 juin au 6 septembre 2014, dans la salle de lecture du département de la Musique, 2 rue Louvois – 75002 Paris, 5è étage.

A son catalogue, figure notamment, le manuscrit autographe de la musique de scène pour Le Veuf ou Il n’y a pas d’éternelles douleurs, proverbe de Carmontelle (1717-1806), créé à la Comédie française le 22 novembre 1955.