Récital de guitare

Pour écouter le récital de musique française du jeune guitariste Francesco Dominici Burricini dans le cadre du « Master of advanced studies » en guitare, à l’Université de Lugano, suivre le lien :

Au programme : Edith Lejet, Migot, Jolivet

Concours Brin d’herbe Orléans 2017

Du 6 au 9 avril 2017, se déroule le Concours international de piano junior « Brin d’herbe 2017 » à Orléans.
Nous savons que plusieurs candidats ont aussi choisi d’inscrire à leurs programmes, des œuvres de Jolivet afin de concourir pour le Prix Spécial – André Jolivet. Ces jeunes méritent d’être écoutés !

OCI-Brin d'herbe2017

Les épreuves ont lieu, Salle de l’Institut, 4 place Ste-Croix, Orléans.
Pour tout autre renseignement : www.oci-piano.com

Concours de composition André Jolivet au CRD de Montreuil

Pour la session 2016 du concours de composition André Jolivet, deux compositeurs se sont trouvés en compétition : Richard PERRIN et Anastasios SAVVOPOULOS.
Le sujet du concours était une œuvre d’une dizaine de minutes pour l’effectif suivant – pour le moins atypique et audacieux – : deux guitares (dont mandoline), une contrebasse et des percussions claviers.
Le samedi 19 mars 2016, dans l’auditorium Maurice RAVEL du CRD de Montreuil, dans le cadre du Festival « Les Rencontres Inouïes », un concert public a été donné par l’ensemble ALEST en présence des membres du jury, Bernard CAVANNA, Julien LEROY et de son président, John COHEN.
Après délibération, le jury a décidé de ne pas attribuer de prix mais de récompenser les deux candidats par des mentions spéciales.

De grands mercis aux musiciens de l’ensemble ALEST, Bruno CAMHAJI et Wim HOOGEWERF (guitares), Axel SALLES (contrebasse) et Marc DUMAZERT (percussions) ainsi qu’à l’orchestre de guitares de Montreuil qui a, notamment, interprété l’œuvre commandée par le Conservatoire de Montreuil à la lauréate du Prix André Jolivet 2015, Sanae ISHIDA.