Le Quintette Le Bateau Ivre joue Jolivet à Paris

Concert INVENTIO : Quintette Bateau Ivre à 19 h 30 à l’Auditorium Ararat,  jeudi 23 mai 2019, 11 rue Martin Bernard, Paris 13ème.

Quintette Le Bateau Ivre : Samuel Casale, flûte ; Séréna Manganas, violon ; Valentin Chiapello, alto ; Kévin Bourdat, violoncelle et Jean-Baptiste Haye, harpe

Programme :
Claude Debussy, Danses pour harpe, flûte et trio à cordes (Arrangement de Fabrice Pierre et Le Bateau Ivre)
Jean Cras, Quintette pour flûte, harpe et trio à cordes (1928)
Claude Debussy, Petite suite pour flûte, harpe et trio à cordes (version 1907) (Arrangement de Frédéric Lainé)
André Jolivet, Chant de Linos pour flûte, harpe et trio à cordes (1944) (11’)

Durée concert : 1h sans entracte
L’ODYSSÉE IMPRESSIONNISTE
Quarante ans séparent les Danses de Claude Debussy et le Chant de Linos d’André Jolivet et pourtant elles témoignent toutes deux de l’intérêt des compositeurs envers la Grèce Antique.
Les premières notes des Danses de Debussy nous plongent dans un univers éthéré où le langage musical classique achève de se déliter. Toutes les possibilités expressives de l’ensemble sont révélées au sein du chef d’œuvre méconnu de Jean Cras qui nous comble par sa richesse thématique. Jolivet se tourne quant à lui vers l’antiquité afin de redonner à la musique sa dimension magique originelle.
La délicatesse des arabesques impressionnistes laisse graduellement place à l’appel de la terre qui transforme ces sonorités célestes en cri.

Réservation conseillée : www.inventio-music.com / 01 64 01 59 29

Jolivet au programme du Quintette Le Bateau Ivre

Au TREMBLAY-en-FRANCE, à l’Auditorium de l’Odéon, le samedi 18 Mai 2019, à 19 h

Programme :
Jean Cras, Quintette pour flûte, harpe et trio à cordes (1928)
André Jolivet, Chant de Linos pour flûte, harpe et trio à cordes (1944) (11’)

Durée concert : 1h sans entracte
L’ODYSSÉE IMPRESSIONNISTE
Lien : https://www.lodeonscenejrc.com/concerts/odysee-impressionniste-musique-classique/
Billetterie :
ENTRÉE LIBRE
Retirez vos invitations sur notre espace billetterie
ou à la billetterie de L’Odéon
Réservation possible également par téléphone au 01 49 63 44 18

Autour de la Sonate pour flûte et piano de Jolivet

Heure Musicale au conservatoire d’Aulnay sous Bois
C’était le Mardi 19 février 2019 à 20h30
à l’Auditorium Mozart
« Autour de la sonate de Jolivet »
avec Pierre Monty (flûte/piccolo) et Julien Guénébaut (piano)
en épilogue de la « semaine de la création »

Au programme de cette HEURE MUSICALE :
Xavier MEDINA MARTIN : « Kick-Box » pour flûte et piano (2015) (création)
Bertrand PEIGNÉ : « Le Rêve du coucou » pour flûte et piano (2016) (création)
Yoko KUBO : « Matsuri » pour flûte et piano (2017) (création)
Toru TAKEMITSU : « Itinerant » pour flûte seule (1984)
Karlheinz STOCKHAUSEN : « Klavierstück IX » pour piano (1961)
André JOLIVET : « Sonate » pour flûte et piano (1958)
I : Fluide – II : Grave – III : Violent
en bis : Annie CHALLAN : « Plein soleil » pour piccolo et piano (2017) (création)

Avec de grands remerciements aux interprètes ainsi qu’à Bertrand PEIGNÉ – compositeur et professeur de culture musicale au Conservatoire d’Aulnay – qui a présenté le concert.