Actualités

Le Trio pour flûte, violoncelle et harpe de Jolivet

Le dossier de la revue Traversières récemment publiée est consacré au Trio pour flûte, violoncelle et harpe.
Sylvain Blassel, à l’origine de cette redécouverte, évoque dans cet article, l’histoire de l’œuvre composée en 1934… et créée le 3 mars 2020, à la Cité de la musique de Paris.
Elle était interprétée par Marine Perez (flûte), Emmanuelle Bertrand (violoncelle) et Sylvain Blassel (harpiste).

Voici la première page du manuscrit P1

L’intégralité de l’article se trouve dans Traversières Magazine / Revue officielle de l’Association Française de la Flûte « La Traversière » TM 137 (2e trimestre 2021)

Nos Revues


En avant-goût : P2

L’œuvre est éditée par les Editions Jobert.

La Suite en concert pour flûte et percussions programmée en Utah

Dans le cadre des concerts symphoniques d’Utah, Demarre McGill, soliste de l’Orchestre Symphonique de Seattle, a interprété la Suite en concert pour flûte et percussions de Jolivet, accompagné par quatre des percussionnistes du même orchestre.
Pour prendre connaissance de la chronique du concert – en anglais – en voici le lien :
/ »>https://www.theutahreview.com/from-primal-to-sparkling-utah-symphony-concert-highlights-music-by-jolivet-beethoven/

Le Concerto pour basson transcrit pour la clarinette basse

Le clarinettiste Vincent Penot a effectué la transcription du Concerto pour basson de Jolivet pour la clarinette basse.
Il en a enregistré sur youtube la version avec piano en deux épisodes ; il est accompagné par Junko Oka.

1er mouvement : https://m.youtube.com/watch?v=Cyf9OvUNFa4

2è et 3è mouvements : https://m.youtube.com/watch?v=Dy-__zFzZos&feature=youtu.be »>